M. Ouelhazi: l’action de la police municipale dérange
Mohamed Ouelhazi, secrétaire général du syndicat de la police municipale était aujourd’hui, lundi 31 octobre 2016 l’invité de Boubaker dans Midi Show.
«Plusieurs intervenants veulent bloquer l’action de la police municipale. La police municipale fait partie désormais de la direction générale de la sécurité depuis 2012. Le champ d’action de la police municipale s’est élargi et ceci a dérangé plusieurs parties. La programmation des descentes qui ont eu lieu la semaine dernière a été faite par les services de la police municipale. La présidence du gouvernement et le gouvernorat de Tunis ont encouragé le travail de la police municipale. Plus de 800 interventions ont eu lieu en un mois au gouvernorat de Tunis», a fait savoir Mohamed Ouelhazi.
D’un autre côté, Mohamed Ouelhazi a rejeté les accusations de complicités de certains agents avec des contrebandiers. «La police municipale est en train de faire son enquête autour des circuits de contrebande. Des arrestations suivent toujours les descentes d’autres parties prennent par la suite la relève dans les enquêtes».
Mohamed Ouelhazi a reconnu que les pressions existent sur les corps sécuritaires. «Mais je ne peux pas confirmer que ceux qui ont des activités pareilles sont couverts par des parties influentes», a-t-il confié.
Le secrétaire général du syndicat de police municipale a expliqué que la police environnementale qui sera lancée prochainement bénéficie d’avantages énormes par rapport à la police municipale. «1300 agents travaillent avec 12 véhicules seulement. Pourtant en 2015 nous avons relevé plus 30 mille infractions. Ce que nous demandons, c’est des mesures et plus de soin pour renforcer ce corps très actif», a-t-il conclu.